Top 5 : Destinations de Noël !

Noël, ses cadeaux, ses décorations, son père Noël et ses promesses de magie ! Aujourd’hui, je joue les mères Noël et vous propose mon top 5 des destinations où passer les fêtes de Noël en famille.

Laponie : Barbe blanche et chiens de traineaux

Et pour commencer dans le thème de Noël : la Laponie bien sur ! Située au nord de la Finlande, la Laponie c’est LA destination du Père Noël !

Pour l’hébergement, je vous propose :

Les chalets de Pothimo, qui vous offrent (c’est compris dans le prix des chambres) des excursions telles que la balade en raquettes et chiens de traîneaux, une initiation à la pêche blanche et la visite du village du père Noël, le tout dans un décor blanc comme neige !  Enfin et surtout, ça situation au milieu de la forêt est idéal pour apercevoir… les aurores boréales !!! Et si celles-ci arrivent dans la nuit, pas de panique, un bipper dans votre chambre vous avertira !

La Laponie est une région qui déborde aussi sur la Suède, et là, ne passez pas à coté de l’hôtel de glace l’Ice Hotel (oui c’est pas un nom super original). Il vous offrira tout le confort des meilleurs hôtels, dans une structure de glace éphémère !

Crédit photo : kuoni.fr, icehotel.se

 

Les Maldives : Bikinis sur pilotis même à la Sainte Lucie

Changement de décor, pour les frileux, les Maldives vous promettent leur meilleure saison ! Lagons turquoises, fonds marins incomparables et îles sauvages inhabitées…

Pour un séjour en famille, je vous conseille l’hôtel : Kuredu Island Resort ! 

Accessible en hydravion, environ 40min depuis Mahé, cet hôtel propose une formule en tout inclus, un club enfant avec beaucoup d’activité, des spots de plongée à tomber par terre (barrière de corail à 100m de la plage), un golf , 3km de sablek3178 blanc, des excursions comme une croisière au couché du soleil… Et si le Père Noël a été généreux, offrez vous une villa sur pilotis, spécialité de l’archipel Maldivien. Par contre, les enfants ne seront pas autorisés pour des raisons de sécurité, désolée, il ne faudra rester qu’en amoureux.

Crédit photo :  500px : Oswaly Rosimar, Alejandro Sanchez

 

Marrakech : Le Père Noël en babouches

Le désert au pied de l’Atlas enneigé (où vous pouvez aller skier à cette époque de l’année), une palmeraie luxuriante, une Médina millénaire, Marrakech offre aussi des hébergements pour tous les goûts, tous les budgets et des vols directs toute l’année au départ de toute la France. Découvrez l’hospitalité légendaire marocaine, le confort d’un riad (maison avec une cour intérieure à ciel ouvert) et l‘animation de la place Jemaa el-Fna… Et pour ceux qui n’aurait pas envie de cuisiner pour les fêtes, la nourriture au Maroc est exquise. De très loin la meilleure du monde selon moi !! Couscous, tajines, pastillas, thé à menthe, pâtisseries… (pour votre santé, mangez au moins 5 fruits et légumes par jour ! )

Crédit photo : 500px : Mihaela Limberea, Issi

 

Croisière dans les Antilles : Santa Claus en short de bain

Si vous voulez un voyage tout en un, pensez à la Croisière dans les AntillesComme vu précédemment, les croisières offrent tout le confort et les activités nécessaires au bon déroulement des vacances ! Combinez cela à la beauté des iles tropicales des Antilles : forêts, cascades, volcans, eaux cristallines, héritage colonial… et vous passerez un séjour de rêve ! Et pour ceux qui ne seraient pas à jour de leur passeport, sachez que certains itinéraires ne nécessitent même qu’une carte d’identité ! Envie d’un voyage plus thématique ? La Disney Cruise Line « Disney Magic in the Caribean » répondra peut être mieux à vos rêves de Noël ! Quelle meilleure idée de cadeau pour les enfants qu’une croisière avec lesk3132 personnages de Disney ?? (Ok, peut être un cauchemar pour les parents, mais Noel est une fête pour les enfants nan ?)

Crédit photo : 500px : Christian Lambert, David Colat, Nicolas Barrail

 

Le Sultanat d’Oman : Où les rennes sont dromadaires

Trop souvent oublié au profit des autres pays du Moyen Orient, le Sultanat d’Oman est pourtant l’un des pays les plus beaux et les plus sûrs du monde ! Entre mer et montagne, à travers les ruines du royaume de la princesse de Saba, à la recherche des arbres à encens… Passez une nuit dans une tente en plein désert, profitez de la mer dans le Golfe d’Oman au pied des montagnes escarpées et finissez par une balade en bateau dans les fjords de Musandam au départ de Khasab.

Pour l’hébergement :

Dans le désert : Desert Nights Camp

En bord de mer : Shangri-La’s Baar Al Jissah Resort & Spa

Crédit photo : 500px : Safak Yavuzlar, Motaz Al Nunu, Zahraa

 

Voilà, j’espère vous avoir vendu donné du rêve avec ce Top 5 des destinations où passer Noël. A vous de l’offrir maintenant ( d’ailleurs, si vous savez pas à qui offrir vos cadeaux, je peux vous communiquer mon adresse si vous voulez… nan ? ) ! Au passage je vous souhaite de très belles fêtes et un MERVEILLEUX Noël où qu’il soit.

k3101

 

 

 

 

  4 comments for “Top 5 : Destinations de Noël !

  1. 29 décembre 2014 at 21 h 09 min

    Il y a quelques années j’avais testé les Seychelles comme destination de Noël, et ce n’est pas mal non plus !

    • 29 décembre 2014 at 23 h 40 min

      Oui en effet ça semble être une très belle destination, qui me plairait bien plus que les Maldives personellement 😀

  2. 5 janvier 2015 at 20 h 05 min

    J’adore cet article !
    Les destinations choisies font rêver ! Et merci de m’avoir fait découvrir le Sultanat d’Oman !!!

    • 5 janvier 2015 at 20 h 11 min

      Merci ☺️, je suis très contente qu’il te plaise :-)
      Je vais essayer de parler d’un maximum de destinations méconnues, j’èspere que cela te donnera encore plein d’idées de voyage !

Laisser un commentaire