Lieux Maudits

Habituellement dans mon travail, j’essaye d’aider les gens à réaliser leurs rêves ! Alors j’ai été un peu surprise mais surtout très amusée quand un de mek3182s clients m’a demandé de lui organiser un « weekend à Londres qui fait peur » pour sa fille. Alors là, j’ai cherché, je me suis amusée et je lui est concoctée un petit programme terrifiant. Mais, mes recherches mon fait découvrir d’autres destinations, d’autres sites à vous faire froid dans le dos. Et je ne sais pas vous, mais moi je suis une hyper-peureuse ! Vous le savez maintenant, j’ai peur des grottes, mais aussi, de marcher dans le noir, des araignées et du vent (oui, oui, du vent, celui très fort qui fait claquer les volets et qui siffle sous les portes !).

 

Voici ma sélection de lieux de cauchemar :

 

Masque à gaz à Tchernobyl

 

Cimetiere de Highgate

« Debout les morts »

Situé à Highgate, un quartier au Nord de Londres, ce cimetière à donner naissance à une des légendes urbaines les plus populaire de Grande Bretagne. Il serait en effet infesté de vampires …

cimetiere highgate

 

Darvaza, La Porte de l’Enfer 

Nan mais franchement un nom pareil ça fout pas la trouille ????

Il s’agit d’un trou de 70m de diamètre, d’où s’échappe en continue des émanations de gaz combustibles. Ce puit de feu brule depuis 1971.

Le plus terrifiant dans tout ça, c’est que ce trou béant de Turkménistan est du à une erreur de forage !

Darvaza, La porte de l'Enfer

 

Aokigahara, la Forêt des suicides  

Promenons-nous dans les bois…

Il faut savoir que dans la culture Japonaise, les forêts sont très souvent des lieux hantés, les habitants essayent au maximum de les éviter. Dans cette foret située au pied du Mont Fuji, on a recenser plus de 1000 suicides par pendaison en 3 ans. Cette foret est si vaste, que les autorités ne s’y rendent qu’une fois par an pour détacher récupérer les morts.k3107

Bon là, je préfère ne pas mettre de photo…

 

Le Sanatorium de Beelitz-Heilstätten

Vous reprendrez bien un petit peu de morphine ? 

A l’origine, un établissement médical spécialisé dans le traitement de la tuberculose, le Sanatorium de Beelitz-Heilstätten est devenu un hôpital militaire durant la seconde guerre mondiale. On dit qu’Hitler y aurait même été soigné. Abandonné dans les années 2000, il a servi de décor au film » Le Pianiste »

 Sanatorium de Beelitz Heilstätten

 

Église St George de Lukova

« Je vois les morts ! »

Abandonnée après l’effondrement de son toit, cette Eglise de République Tchèque est aujourd’hui utilisée à des fins touristiques. Les « fantômes » sont en effet l’oeuvre d’un artiste local. Mais l’effet est garantie !

 

Marché des féticheurs de Lomé

Deux pour le prix d’un !

Capitale de la sorcellerie et du Vaudou, vous y trouverez tout un éventail de produit que vous ne trouverez nul part ailleurs : serpents éventrés, peaux de reptiles, d’animaux sauvages ou de poissons, ossements d’oiseaux…et si malgré tout vous ne trouvez pas votre bonheur, le souvenir de l’odeur de chaire morte vous collera à la peau pendant plusieurs jours.

 

Maché des feticheurs, Lomé

 

Colline des Croix

Aaah sympa ta déco !

Ce lieu de pèlerinage est le symbole de la lutte lituanienne contre l’oppression soviétique. Ces 150 000 croix sont des offrandes offerts pour la paix, mais ce phénomène est assez répandu en Lituanie, ou vous pouvez observée des croix un peu partout aux abords des villages.

Colline des Croix

 

Grotte de Krubera 

Hoooohééééé

Elle ne ferait peut être flipper que moi, mais descendre 2140m sous la teeeerre !! Situé en Géorgie, il s’agit de la cavité la plus profonde du monde.

Grotte de Krubera

 

Queimada Grande

« J’ai un serpent dans ma botte »

Sur cette île brésilienne se trouve la plus grande concentration de serpent venimeux du monde !! Le paradis nan? Par chance, elle n’est pas ouverte au public, seul les scientifiques peuvent y accéder pour des motifs professionnels.

Queimada Grande

 

Xochimilco, l’Ile aux poupées

Ma fille n’aura jamais de poupées !

Afin d’apaiser l’esprit tourmenté d’une petite fille morte par noyade plusieurs années plus tôt, un homme solitaire, Don Julian, a commencer à accrocher des poupées dans les arbres de son île. Aujourd’hui, ce sont centaines de poupées qui ont envahis la nature de cette île., devenu une excursion très prisée des touristes en recherches d’aventures insolites.

Ile aux poupées

Ba voilà, je vais pas en dormir de la nuit!

 

Laisser un commentaire