Idées de week-end romantique en France !

Et oui, ce n’est pas parce que la Saint-Valentin est passée qu’on a plus le droit d’être romantique !

Bien au contraire ! C’est pourquoi j’ai prévu de vous donner quelques idées pour emmener votre seconde moitié en week-end… Pourquoi pas ? Quoi de plus romantique qu’un week-end en France à deux quelque part dans l’hexagone pour prouver votre amour et décompresser à deux ?

Un week-end dans une bulle

Voici un grand classique du week-end romantique : dormir dans une bulle ! Imaginez-vous allongé confortablement à l’intérieur de cette bulle, à regarder les étoiles, tout en buvant un verre de vin ou de champagne, avant de vous lancer dans une séance de jacuzzi au milieu de la nature… Le rêve !

Environ 100 euros la nuit, à faire dans plusieurs régions de France (près de Grenoble, près de Marseille, près de Toulouse ou encore près de Bordeaux !)

dormir dans une bulle

 

Un week-end à Paris

Profitez de Paris le temps d’un week-end et faites-en une expérience romantique ! Pourquoi ne pas dormir au Vice Versa Hôtel, entièrement décoré par Chantal Thomass qui s’est inspiré des sept péchés capitaux pour la déco ? Pour amortir votre budget, allez dîner ensuite au restaurant Le crépuscule, une super crêperie située à 20 minutes de la tour Eiffel. C’est une des meilleures de Paris, vous la trouverez au 18 rue Amélie, à côté d’Invalide ! Puis, au détour d’une promenade, arrêtez vous sur l’île de la Cité et prenez des cupcakes chez Bertie’s cupcakery, vous ne le regretterez pas !

weekend a Paris

 

Et pourquoi pas…un saut en parachute à deux ?

Oui je sais, ça fait un peu peur. Mais une fois lancé, vous ne le regretterez pas ! Alors pourquoi ne pas vous lancer avec l’homme ou la femme de votre vie ? Vous ne risquez pas d’oublier cette expérience assez folle qui ne pourra que vous rapprocher… Vous pouvez trouver de nombreux centres en France qui organise des séances de parachute.

saut en parachute

 

Un week-end à Annecy

Annecy, ou la Venise des Alpes… A défaut de ne pas partir en Italie, pourquoi ne pas aller à Annecy…

C’est si beau ! Prenez un billet de train ou votre voiture et partez découvrir cette ville merveilleuse. Promenez-vous derrière la cathédrale Saint-Pierre dans le square de l’Evêché, au couvent Saint-Joseph, prenez une vedette sur le canal du Vassé, rêvassez au bord du lac d’Annecy… Ce week-end va vous permettre de décompresser loin de tout et de (re)tomber amoureux au détour d’une petite ruelle de la ville…

weekend à Annecy

 

Un week-end en Alsace

Partez en Alsace à deux! Visitez Strasbourg et sa fameuse Grande Ile, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO ou partez pour le week-end à Colmar et dégustez ses fameux vins! Il s’agit d’un week-end idéal pour découvrir une nouvelle région de France, et vous balader dans ces villes romantiques afin de se relaxer et de renouer des liens après une longue semaine au travail…

weekend à Colmar

 

Un week-end en Bretagne

Et oui, on oublie souvent la Bretagne parce qu’on pense qu’il fera moche tout le week-end, mais c’est pourtant une région magnifique où vous pourrez vous ressourcer avec votre seconde moitié après une longue semaine. Pourquoi ne pas aller à Saint-Malo par exemple ? Profitez-en pour manger à deux quelques fruits de mer, des crêpes, un Kouign-Amann et promenez vous au sein des remparts de la vielle ville ou sur la plage… Et si vous êtes déjà dans la région, pourquoi ne pas faire un détour par la presqu’île de Crozon, à Morgat ou à Camaret-sur-Mer ?

weekend en Bretagne

Je vous souhaite un très bon weekendk3116

Laisser un commentaire