Choses à ne pas faire à Londres

Lors de mon dernier voyage à Londres j’ai cumulé un paquet d’expériences ratées, frustrantes sur le moment, mais qui laissent des bons souvenirs une fois rentrée. Alors pour que votre séjour se déroule pour le mieux, voici ma liste des choses à ne pas faire à Londres :

Prendre la navette Easybus route depuis l’aéroport de Gatwick…

1er jour, 1ère erreur. La navette Easybus, opérée par la compagnie aérienne Easyjet, propose des transferts de l’aéroport à… bah oui d’ailleurs où est-t’on? Nous avons perdu un temps incroyable à trouver notre localisation sur un plan, et a ensuite prendre le métro pour rejoindre notre hôtel.  Mais il semblerait qu’easybus ai revu ses itinéraires, vous l’avez déjà pris ?

image

 

Espérer que le petit déjeuner vous aide a oublier une nuit dans un hôtel bas de gamme…

C’est bien connu, Londres est une ville ou l’hôtellerie coûte cher. Les hôtels souvent vieillissants, et surtout, leur insonorisation est très mauvaise.

Si vous choisissez un hôtel peu cher dans Londres, attendez vous à quelques surprises :  moquette dans la chambre ET la salle de bain, trace d’humidité, bruit de portes qui claquent toute la nuit… mais surtout le petit déjeuner !!

Après une nuit dans ce genre d’hôtel, vous rêvez d’un grand café et un croissant, ou même un œuf et une tranche de bacon … BAH NAN !

Préparez vous plutôt à un tranche de pain de mie rassie, un jus de fruit en poudre et un thé ! Je vous conseille un hôtel à côté du Starbuck !!!

english breakfast

 

Oublier son parapluie à l’hôtel parce qu’il fait beau…

C’est pourtant pas faute d’avoir été prévenue, mais en voyant le ciel bleu et le soleil radieux qui pointé son nez à mon réveil, j’espérais que j’aurais enfin une belle journée à Londres !! Mais bon, « Rapunzel de la Pluie  » n’a pas fais sa réputation au soleil…

Rapunzel de la Pluie

 

Faire la croisière sur la Tamise, de London Eye à Greenwich Pier…

En parfaite touriste, j’ai suivi à la lettre mon guide de Londres qui invite à prendre les bus « hop on hop off« , ces fameux bus rouge à étage. L’achat du billet inclut aussi une croisière sur la Tamise. Les billets sont valables 24h. Après avoir fait le tour en bus (sous la pluie bien entendu, photo ci dessus à l’appui) on profite d’une éclaircie pour faire notre tour en bateau. Départ donc du London Eye, direction le London Brigde, et Tower of London, ou il est possible de s’arrêter … Mais pourquoi ne pas continuer jusqu’à Greenwich? … Bah parce qu’une fois passé le quartier de la City, il n’y a plus rien à voir. La preuve :

croisiere tamise

Prendre des photos de nuit sans trépied…

Mais bon là, c’est un peu ma faute.k3178

Il y a un très beau point de vue de « London By Night » depuis le Westminster Bridge. Très sympa pour photographier la ville de nuit, avec toutes ces lumières qui reflète sur la Tamise.

London By Night

« Keep calm and carry on »

Sans rancune Londres,  il en faut plus que ça pour me mettre de mauvaise humeur k3165

 

Laisser un commentaire