Bienvenue

C’est parti !!!

C’est avec plaisir que je vous accueille sur mon blog, dédié au voyage. Professionnelle du tourisme, je vous fais partager mes expériences, mes périples, mes découvertes. Plein de conseils également (si, si, gratuitement), pour partir sereinement, et que ne soient pas gâchés ces moments qui doivent devenir de merveilleux souvenirs. Parce que, à mon sens, c’est ce qui fait tout le charme de mon métier : aider les gens à inscrire dans leur mémoire de superbes instants, pour qu’ils puissent les partager ensuite.

« »La vie est un livre. Si on ne voyage pas, on n’en écrit qu’une page… ». »

                                                                                                                – E. Dabit –

Rapunzel (Raiponce en français), comme cette petite blonde prisonnière de sa tour, qui ne peut voyager que par son imagination. Coccinelle, comme ce petit insecte qui vole librement de feuille en feuille. Paradoxal ? Pas tant que ça. Je n’ai commencé à voyager qu’une fois adulte, pour voir les lieux que je m’imaginais quelques années auparavant. Le Maroc, la Tunisie, l’Espagne, l’Angleterre et l’Italie dans un premier temps, Cuba, la Thaïlande, le Japon, la Russie dans un second. Il me semble important de préciser que je ne suis pas une coccinelle « corrompue » par les entreprises du tourisme pour écrire sur ce blog. Bien que je sois invitée, dans le cadre de mon travail, à tester des produits pour mieux les conseiller. Je citerai et remercierai les marques qui m’invitent, mais le but de mes articles n’est pas de les mettre en valeur, plutôt de partager une expérience.

Rapunzel-la-Coccinelle-Miyajima-Japon

C’est moi, à Miyaijima (Japon) !!!

Enfin, un grand merci à Amandine pour ses conseils, mon Choupinou (il va râler que je l’appelle comme ça en public mais je m’en fiiiche ! ) et Rémi pour la conception et la mise en place de mon blog.
J’espère qu’il vous fera découvrir un max de choses et répondra à certaines de vos questions. Du tourisme, de la bonne humeur et un peu de musique.En dehors de mes articles, vous pouvez me suivre sur Twitter. Décollage Coccinelles !!! Ah… on est déjà dans le ciel ? Désolée je suis bavarde… Mais je sais aussi écouter, de la musique notamment, vous le remarquerez à travers les articles de mon blog.

k3110

  4 comments for “Bienvenue

  1. Marwan
    21 août 2015 at 10 h 57 min

    Il est magnifique, plein de bonne humeur et très très bien tenu, bravo Coccinelle :)

Laisser un commentaire