Air Mauritius, envol pour le Paradis !

L’Île Maurice, c’est un peu le paradis sur Terre, et un des moyens pour s’y rendre c’est Air Mauritius. Elue plusieurs années de suite « Meilleur compagnie de l’Océan Indien« , Air Mauritius est aussi récompensée au World Travel Award 2014. Et avec ses 17 vols par semaine pour l’Ile, difficile de passer à coté. Hystérique à l’idée de découvrir l’Ocean Indien, j’essaye de garder une attitude très professionnelle pour vous faire un compte rendu objectif sur la compagnie national de l’Ile Maurice… Pas faciiiiile !!k3137

 

Allez, c’est parti pour 11h10 de vol et 9 427km !

Paris – Maurice, en A340

A peine entrée dans la cabine, 2 constats : les hôtesses sont très souriantes et l’odeur de monoï qui imprègne l’avion est très agréable. Les sièges, repartis selon un modèle 2-4-2, sont de couleur « bleu lagon » et des stickers de palmiers décorent la cabine. L’euphorie du voyage n’est pas prête de redescendre !!!

Je prends place, coté couloir, avec : un coussin, un plaid polaire (identique à celui de la classe affaire) et… youpiii, personne à coté de moi (Comment ça insociable ?? J’aime bien le confort c’es tout !)k3111
Le commandant nous souhaite la bienvenue, et c’est après un décollage en douceur que le voyage commence !

cabine économique air mauritius                                                                                                                                Photo : airmauritius-pro.fr

 

Pour se divertir

La compagnie propose une dizaine de films francophones récent parmi lesquels Interstellar, Wild et Imitation Game… De quoi pardonner la taille riquiqui de notre écran individuel.
Et pour se mettre dans l’ambiance, des films indiens mais aussi des séries US (How I met your mother, entre autre..) une sélection de films pour enfants et des documentaires. Et pour les mélomanes, une vingtaine d’albums pop, jazz, rock, électro, classique…
Le point (très) négatif, c’est qu’il n’est pas possible de démarrer un film sur demande. Ils tournent en boucle donc attention à ne pas rater le début…

Pour le confort

Avant le décollage, les hôtesses distribuent une petite pochette contenant : chaussettes, cache oeil, peigne, boule Quies, stylo et brosse à dent. Cette pochette est un des avantages ayant permis à la compagnie d’obtenir sa 4ème étoile Skytrax (classement des meilleures compagnies aériennes).

Le siège n’offre pas un confort très different d’une autre compagnie, moi qui ne dort pas que très peu en avion, je suis contente d’avoir un fauteuil libre à coté de moi pour étendre un peu mes jambes. Je somnole en rêvant des plages de Maurice.k3113

pochette voyage air mauritiusMa petite pochette Air Mauritius 

Pour le repas

Ce soir c’est menu unique : poulet à la diable, salade de pâte et crumble aux fruits rouges. Thé ou café et boissons au choix. Vous pouvez aussi choisir parmi une sélection de vins.
Le petit déjeuner, servi pendant que l’on survol Madagascar à 2h du mat’, est composé de viennoiseries, fruits, yaourts et petits pains. Le repas est tout a fait correct, mais j’ai lu sur leur site qu’il y a normalement le choix entre 2 plats…k3177 Je la reprendrai pour me faire confirmer cette information.

Arrivée à l’Île Maurice

Après presque 12h de vol, il est ( enfin) temps de débarquer ! Avant d’atterrir, les hôtesses distribuent les traditionnelles cartes de débarquement, mais aussi un questionnaire médical, mis en place depuis la propagation du virus Ebola sur le continent africain. Mais cela n’a aucun impact sur les contrôles à l’aéroport.

formalité ile maurice

« Bienvenue à l’Ile Maurice, et à bientôt sur les lignes d’Air Mauritius« 

Les +

– Des vols directs quotidiens au départ de Paris
– Possibilité de départ depuis la province avec Air France
– Un bon rapport qualité / prix

Les –

– Les écrans individuels tout petit et l’absence de la vidéo à la demande (cela est prévu pour 2017)
– Une liseuse hyper lumineuse !!
– Un menu unique qui n’offre pas le choix du repas

Remarque

Les vols Paris-Maurice, sont très souvent en « code share » avec Air France, cela signifie que les 2 compagnies se partagent les lignes. Il est donc très fréquent de partir avec l’une est revenir avec l’autre. Le confort sur Air France est nettement meilleur depuis que la compagnie a investi dans de nouveaux fauteuils. Vous risquez d’avoir une légère déception si vous commencez par Air France et finissez par Air Mauritius.

Air Mauritius est une bonne compagnie, qui peut progresser sur certains points, mais « Be Happy« , si vous la prenez c’est que vous partez en voyage au Paradis !

 

Laisser un commentaire